Tocane Open U9 du 11/10/2015

Open U9 dimanche 11 octobre 2015 à Tocane

Après s’être réunie le dimanche précédent avec les U11 et le Forum minibasket, la commission jeunes était à nouveau à pied d’œuvre ce dimanche après-midi à Tocane.

Cette fois il s’agissait de l’acte II du tournoi de début de saison : l’Open U9.


En filles, seulement 3 clubs étaient représentés : ISSAC, EYZERAC et MONTPON (20 joueuses).

En garçons : ISSAC (2 équipes), BERGERAC (2 équipes), MONTPON, GARDONNE, EYZERAC, MOULIN NEUF, ASPTT GRAND PERIGUEUX, BASSILLAC, GARDONNE (80 joueurs).

Participation de 9 clubs sur les 25 que compte la Dordogne.


Du coup, les rencontres se sont enchaînées sur un rythme très élevé pour le plus grand bonheur des enfants et…celui des parents qui pouvaient ainsi rentrer plus tôt à la maison (match de rugby France-Irlande !!!).


Il apparaît que ce tournoi est intéressant placé en début de saison, même si les clubs sont souvent « débordés », il semble primordial de maintenir ces moments consacrés aux plus jeunes.


Remerciements aux bénévoles du club de Tocane et plus précisément à Marie Ange et Fabienne, à Guillaume Laroche, membre de la commission des jeunes.

Mention spéciale pour les très jeunes et arbitres très prometteurs qui ont permi aux rencontres de se dérouler dans un très bon esprit (pour Bassillac : Brice Jamet, pour l’ASPTT : Tom Demay, et Montpon : Julie Fouladoux et Tiphaine Lozano).


                                                                                                                                                                                                    Marc DURAND



 

création de site internet avec : www.quomodo.com