Tocane Forum MiniBasket et Open U11 du 04/10/2015

 

Forum MiniBasket et Open U11 Tocane 2015

Dimanche 4 octobre le tout nouveau club de Tocane le GIPS BASKET-BALL TOCANE était l’hôte du Comité Dordogne pour la journée et plus particulièrement de la Commission Jeunes qui organisait une journée basket sous la houlette de Marc Durand, Conseiller Technique Fédéral et de Christine Bonnelalbay, présidente de la Commission Jeunes et Développement avec, en matinée, un forum sur le MiniBasket pour lequel étaient présents 36 dirigeants des clubs du département.

 

Au cours de cette réunion qui s’est déroulée en matinée à la salle des fêtes de Tocane le Président du Comité, Daniel Frémont, a souhaité la bienvenue aux participants, ne manquant pas de remercier les responsables du club local pour l’organisation et l’accueil de cette manifestation ainsi que la municipalité de Tocane qui a mis à disposition ses équipements.

Marc Durand a annoncé les grandes lignes et les projets pour cette nouvelle saison tandis que Christine Bonnelalbay indiquait les dates des prochaines manifestations organisées par le Comité (Ateliers du Père Noël,  Fête du Mini Basket, etc...).

 

Marc Durand avait convié à ce forum Mathieu Rodier, agent de développement au Comité 33 de Basket qui a présenté sur écran le fonctionnement du comité girondin en matière de politique des jeunes et des diverses manifestations organisées à l’attention de ce public

 

S’en est suivi la mise en place de 3 tables rondes avec pour thème :

- Le Comité n’en fait-il pas trop ? (Plateaux, animations etc...)
- Rythmes scolaires et les incidences sur les plateaux le samedi matin
- Notions de règlement (feuilles de marques, e-marque, etc...)

Les travaux ainsi effectués permettront au Comité 24 de tenir compte des remarques et propositions mises en avant et ainsi d’apporter des améliorations lors de ses différentes actions futures.

A l’issue de cette matinée clôturée par le traditionnel pot de l’amitié, rendez-vous était donné au gymnase municipal de Tocane où était organisé l’OPEN U11 ouvert aux filles et garçons nés en 2005 et 2006.

 

Les objectifs de cet Open sont de proposer un tournoi de préparation pour la saison à venir, de jouer des matchs permettant d’identifier le niveau de jeu des équipes et de créer un moment de partage et de convivialité avec l’ensemble des acteurs de la catégorie U11.

Tous les clubs étaient représentés bien que la participation n’avait pas un caractère obligatoire. Ce rassemblement a permis à chacun des groupements sportifs de lancer sa saison.

 

Une belle réussite pour tous les intervenants et pour le tout jeune club de Tocane.

création de site internet avec : www.quomodo.com