vidéo : circuit training 16 ateliers en 15''-15''

 

 

La vidéo présente un travail de  16 ateliers effectués en 15'' de travail pour 15" de repos (temps pour faire la rotation jusqu'à l'atelier suivant).

Ces ateliers sont réalisés une première fois puis les pratiquants ont 2' de repos avant de re-effectuer le circuit.
Cela représente 2x8' de travail entre coupé de 2' de repos.

L'objectif de ce type de travail est de solliciter tous les groupes musculaires en respectant les dominantes prioritaires de la catégorie U15 à cette époque de l'année.

La vitesse  =  exercice 3, 12, 14, 16
Le gainage = exercice 4, 10, 15
la coordination  = exercice 1, 5
La proprioception = exercice 2, 6, 9, 11
la force = exercice 7, 8, 13

A noter que certains ateliers peuvent être classé dans deux dominantes à la fois !

Ce protocole est mis en place le mardi et jeudi en début de séance, à la section Anne Frank de Périgueux.

Il va être modifié tout au long de l'année afin de répondre aux exigences des pratiquants pour un bon développement des qualités athlétiques.

Un travail en auto gestion de 30' est effectué les lundi et mercredi. Ainsi les pratiquants disposent de 30' de préparation athlétique par jour soit 2 heures par semaine.

Philippe Pilat
le 24 septembre 2013








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