Jeunes - Fête du MiniBasket

 

La Fête du Mini-Basket 2012
 Dimanche 6 Mai 2012 à Bergerac - Plaine de Picquecailloux
Logo Cristaline.jpg

 


Dimanche, ce sont 45 joueurs, de 5 à 11 ans, de l’école de basket de l’ASPTT qui ont participé à la traditionnelle fête du mini-basket à Bergerac, organisée par la commission des jeunes du Comité départemental.
Malgré une météo qui s’annonçait peu favorable, la plupart des joueurs étaient présents accompagnés de tous les parents.
Comme tous les ans, le soleil a été de la partie ce qui a permis à tous les jeunes du département de passer une bonne journée où l’important est juste de participer.
Les poussins et les mini-poussins ont enchainé les rencontres alors que les babies se voyaient proposer des ateliers de dribbles et de tirs.
Pour l’ASPTT, El Faiz Moussa Rachidi en arbitrant les rencontres a ainsi validé sa formation d’arbitre départemental.
Olivier Laupen a lui validé son diplôme d’animateur départemental en encadrant les ateliers babies.
Dans la matinée, les jeunes joueurs ont eu le plaisir de rencontrer Sylvain Lautié , toujours disponible et à l’écoute des jeunes !
La journée s’est achevée par la remise des cadeaux, un moment très attendu avec le T-shirt, la médaille, des friandises et surtout le poster de l’équipe de France « en route pour Londres »qui ornera le mur de toutes les chambres en attendant de la voir le 28 juin au Palio !
club.quomodo.com/asptt-perigueux-chamiers/album_photos_/dimanche_12_mai_2012_fete_du_mini-basket_a_bergerac_.html
ASPTT PERIGUEUX-CHAMIERS :45 joueurs à la fête du mini-basket !

Bergerac accueillait la Fête Nationale du Minibasket ce dimanche 06 mai 2012.

Une très belle Fête Nationale du Minibasket !

Le Comité départemental de basketball de la Dordogne avait convié ses 800 plus jeunes basketteurs et basketteuses du département, âgés de 5 à 10 ans et licenciés à la FFBB pour la saison 2011-2012 qui se termine. 485 ont répondu présentspour cette journée, sur le magnifique espace mis à la dispositionpar la municipalité de la ville de Bergerac, sur la Plaine des jeux de Picquecailloux.Le club de l’US Bergerac Basket avec sa grande équipe de bénévoles, était chargé de l’organisation de l’accueil des participants, soit pas loin d’un millier de personnes, en additionnant les enfants, leurs accompagnateurs sportifs de club et les nombreux parents venus encourager leurs champions et championnes en herbe.

Toute la partie sportive de la Fête nationale était programmée par la commission des jeunes du Comité basket Dordogne. Les babies (5 à 6 ans) se sont exercés avec la balle orange sur une dizaine d’ateliers ludiques. Dans le même temps, les mini-poussins (7 à 8 ans) et les poussins (9 à 10 ans) disputaient des rencontres inter clubs tout au long de la journée, sur les 20 terrains de basket tracés spécialement pour l’occasion. Entre deux rencontres, chacun pouvait faire des descentes sur les deux toboggans mis à disposition ou déguster une barbe à papa ou s’offrir quelques friandises sur les stands.

En fin de journée, nos 485 jeunes sportifs recevaient chacun les bellesrécompenses offertes par le Comité basket, et remises par Mme Bonnelalbay, Présidente de la commission des jeunes du Comité basket Dordogne ;M. Rousseau, Maire de Bergerac ; M. Prédignac, Président du Comité basket Dordogne et M. Ménard, Président de l’US Bergerac Basket.

Cette très belle Fête Nationale du Mini-basket nous donne déjà rendez-vous pour l’année prochaine, le dimanche 12 mai 2013 !

création de site internet avec : www.quomodo.com