AG 2013

Assemblée Générale ordinaire du Comité Basket Dordogne - Juin 2013

Samedi 8 juin 2013 à partir de 9h00  l’Agora de Boulazac recevait dans la salle polyvalente aimablement prêtée par la mairie de Boulazac, l’Assemblée Générale ordinaire du CD 24 de basket. Le BBD section amateur  quant à lui fournissait les bénévoles pour la mise en place et la logistique de cette rencontre.

Tous les clubs de Dordogne  à l’exception de l’AL Peyrignac indisponible  étaient représentés. Le  quorum atteint, Thierry Paganel  au nom de la Mairie de Boulazac et du BBD section amateurs souhaitait la bienvenue à l’assemblée.

Daniel Fremont Président du CD 24 prononçait l’allocution d’ouverture  en la présence de Jacques Auzou maire de Boulazac et Président de la SASP BBD Pros. Il présentait le rapport moral et d’activité pour la saison écoulée.

Il revenait sur la saison passée constatant entre autres avec plaisir l’augmentation constante des licences avec pour souhait d’atteindre l’objectif de  3000 licenciés. Regrettant la disparition du groupement sportif de Peyrignac faute d’acteurs Daniel Fremont regrettait également le manque d’engagement dans le nord-ouest du département.

Sur le plan de la communication, il annonçait l’arrivée de Olivier Rata pour prendre en charge la communication et le site internet. Il faisait également état des bonnes relations avec les intervenants extérieurs parmi lesquels la Direction des Sports du Conseil Général de la Dordogne, du Comité Départemental Olympique et Sportif, des Sections Sportives Scolaires et de la presse et des médias régionaux.

Le Président revenait sur les actions du Comité en faveur des groupements sportifs tant sur les plans sportifs avec la collaboration de Philippe Pilat Conseiller Technique Fédéral, qu’ arbitral avec la formation des jeunes arbitres qui donne toute satisfaction.et sur le plan des salles et terrains dont un nouveau recensement va être mis en place permettant un suivi précis sur le plan de la sécurité et des éléments constitutifs de l’aire de jeu.

En l’absence de Farid RKOUNN Trésorier du Comité, excusé, Michel Prédignac, vice Président,  présentait le rapport financier de la saison 2012/2013 qui était adopté à l’unanimité.

 Après quoi,  chacun des responsables des commissions Sportives (Olivier Froidefond), Technique (Philippe Pilat), Jeunes (Christine Bonnelalbay),  Commission des Officiels, (Evelyne Lasserre et Steve Koukou-Te), Discipline (Evelyne Lebrun), Médicale (Dr Peretti), dressait le bilan de l’année écoulée avant que pour clore cette assemblée générale soient remis les diplômes et récompenses aux clubs et personnels les plus méritants.

 

Un apéritif clôturait cette journée
Jean PHILIPPON
 
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU COMITE DEPARTEMENTAL DE BASKETBALL DE LA DORDOGNE - Boulazac 8 juin 2013
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com